Wednesday, March 07, 2007

La Rolex Miami Olympic Class Regatta 2007





Nicolas Kim has written another report on the efforts of the FVQ in Florida. This time it is on the Quebec team at the Miami OCR. And, this time I found it in French! Here is an excerpt. Click title for website.

La OCR était particulièrement compétitif cette année en préparation pour les Jeux Olympiques de 2008. Considéré comme étant une régate également concurrentiel que les régates majeures du circuit Européen, cet événement Class 1 a emmener les top 20 athlètes du monde en chaque classe pour y participer.

Canada a eu le deuxième plus haut nombre de participants après les Etats-Unis. Les athlètes de l’équipe du Québec incluaient Geoff Gales et Matthieu Dubreuoq en 49er, Geneviève et Véronique Bougie-Bastien en 470, et Anthony Boueilh en Laser. Membres Québécois de l’équipe National Dominique Valée (RSX), Alain Bolduc (RSX), Stéphane Locas et Oliver Bone (470), et Chantal Léger (Yngling) étaient aussi présent pour la régate importante de Miami.

L’événement de 5 jours (6 si tu faisais partit du Medal round) fut organisé par certains des meilleurs officiels de courses et juges venant de partout au monde. Les départs, placements de bouées, et l’organisation du RC, étaient très bien gérer et très peut de temps a été perdue sur l’eau. Le vent modéré la première journée a tombé à un vent très léger la deuxième. Mais un front froid a arriver au début de la 3ième journée et qui a emporter un vent fort du Nord et des températures un peut plus froid pour le reste de la régate.

La OCR est très importante pour la procédure de sélection pour l’équipe National ainsi que pour l’équipe du Québec. J’espère que notre participation dans cette régate va continuer à s’augmenter au fil des années.

Félicitations à tous les athlètes Québécois!

Lien au résultats
www.rolexmiamiocr.org

Nicolas Kim
Entraîneur Chef
Fédération de la Voile du Québec
Post a Comment