La voile à Montréal et à proximité #1 Dans le vieux port!

Cette série se veut aussi une démonstration comme quoi il n'est pas nécessaire d'être propriétaire de bateau pour faire de la voile.  J'ai vendu mon bateau l'an dernier, et je vais naviguer sur les bateaux des autres cette saison et vous en parler ici. Je viens aussi d'ouvrir un groupe Facebook pour les Montréalais, l'objectif serait de rapprocher les propriétaires et les équipiers.

Il y a une option pour faire de la voile dans le vieux port.  Il y avait du vent dans le bassin, et si on évite la pluie, on peut même rester au sec.  Ce sont les bateaux télécommandés de Micro-Sail.



Cette voile fait comprendre les rudiments des manœuvres sans danger pour l'équipage.  Une manette permet de border et de choquer l'écoute, alors que l'autre permet de diriger le bateau.  Le tarif nominal est de 5$ pour 15 minutes.


Mon fils de 8 ans a beaucoup aimé cette expérience.  Le vent était fort et régulier, le plan d'eau était plat, des conditions idéales pour ces petits bateaux.

Popular Posts