Tuesday, December 22, 2009

Project "Mets les voiles sur ton avenir!"

I found this on the FVQ website, and it looks like a worthy project. The idea is to use a sailing experience as a means to increase academemic perserverance. I would have loved such an opportunity as a teenager! There is an english translation on the FVQ English site - Ralph, Montreal Sailing.

Ce projet est une initiative de persévérance scolaire menée par le Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé (CJE) en partenariat avec l’école Amos et la CS de la Pointe-de-l’Île. Les ateliers s’étaleront de février à mai 2010 avec comme point culminant un périple de trois jours en voilier sur le Fjord du Saguenay en collaboration avec l’école de voile Damacha.

Ce projet rejoint et s'inscrit dans celui de VENT DEBOUT parrainé par Damacha Yachting.

www.damacha.qc.ca/Ventdebout

Les sept (7) participants ciblés par les intervenants de l’école d’Amos, doivent être âgés de 16 ou 17 ans, habiter Montréal-Nord et présenter des problématiques sur le plan de la motivation scolaire.

Accompagnés par un conseiller en emploi du CJE, le conseiller en orientation de l’école Amos et guidés par la capitaine du bateau, Marie-Emmanuelle Côté qui donnera une formation au moyen de trois (3) rencontres de trois (3) heures chacune, les jeunes participeront à toutes les étapes de navigation au cours desquelles chacun des jeunes sera tributaire des autres. Le séjour en voilier (3 jours) sera l’aboutissement de ce projet visant à prévenir le décrochage scolaire.

C’est donc dire que la formation est un moyen efficace pour stimuler la motivation et l’investissement personnel de chacun dans le projet et il vise à travailler l’estime et la connaissance de soi.

Pour plus d’informations sur ce projet, vous pouvez contacter
mmilhomme@cjebourassasauve.com
Rond-Point jeunesse au travail/ Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé
Courriel : emploi@cjebourassasauve.com
Post a Comment