Sunday, August 30, 2009

Championnats nord-américains 49er 2009: Dame Nature change les plans de Dubreucq et Parekh

Montréal, 27 août 2009 (Sportcom) – Matthieu Dubreucq et Trevor Parekh n’ont pas pu améliorer leur sort jeudi, aux Championnats nord-américains de voile pour les dériveurs de type 49er, puisque le vent ne soufflait pas assez fort sur Kingston, en Ontario, pour que les embarcations voguent sur l’eau. Les Québécois ont donc terminé deuxièmes.
 
C’est à seulement six points des Ontariens Billy Gooderham et Ian Hogan que le tandem québécois a conclu la compétition écourtée d’une journée. Ce sont donc 16 régates qui ont été comptabilisées pour établir le classement final.
 
« C’est décevant parce qu’on n’a pas eu l’occasion de tenter de les rattraper, mais c’est ce que dame Nature a décidé, a affirmé Dubreucq serein. La veille (mercredi) nous avions réussi à creuser un écart avec les troisièmes et aujourd’hui (jeudi), nous espérions retrancher des points avec les premiers. »
 
Le Montréalais et Parekh, de Dorval, font équipe depuis à peine un an, eux qui effectuent un retour à la compétition. « Ce qui est encourageant, c’est qu’aux derniers championnats du monde nous étions 59es et eux 30es, a-t-il analysé. Nous étions assez loin d’eux et voilà qu’on leur souffle dans le cou, ils devront nous avoir à l’œil dans un proche avenir. »
 
Les deux navigateurs n’ont que cinq mois pour améliorer certains points et se préparer pour les prochains Championnats du monde, qui auront lieu aux Bahamas, au début du mois de janvier.
 
« Cet été, nous avons terminé troisièmes de la flotte de bronze. Pour 2010, nous voulons au moins être dans la flotte d’argent» , a-t-il conclu.