Thursday, September 01, 2011

Championnat SHARK du CNDM (Québec Open)

Du 27 au 28 Août 2011


Chimère compte rendu - par Nicolas LeMarchand,
(foredeck dans le photo, avec Marion LeMarchand et Peter Rahn)

L'édition, cette année, a été marquée par la venue d'une invitée surprise nommée Iréne. Son arrivée a obligé le comité de course à annuler la journée de dimanche.
 
Nous avons donc couru samedi quatre manches pleine de rebondissements, de départs plein d'actions, de passages de bouée serrés, de croisements limites mais le tout dans une ambiance assez sportive.  Le plan d'eau généralement avantageux sur la gauche réservait toujours une petite surprise. Les variations de pression et de direction offraient à tous les bords un nouveau chalenge pour tous. Mais les meilleurs étaient souvent en bonne position à la fin.
 
Nuisance, Crisis et Ketchup, vont vraiment vites et régulièrement au bon endroit. Il reste pour nous, cette saison, nos trois bateaux imbattables, nous terminons donc à la quatrième place.
 
A bord de Chimère, nous avions un invité de marque Peter de "Stimulus package" qui nous fait partager son expérience du Shark 24. En effet, petits nouveaux dans cette Classe, chaque nouvelle régate est un découverte pour nous. Lors de cette fin de semaine, nous avons ainsi découvert un nouveau club chaleureux, des nouveaux compétiteurs. 
 
Merci au CNDM pour son accueil chaleureux, son superbe jardin et aussi à l'ensemble des Sharks et, en particulier, ceux du BYC qui nous ont adopté.

Bravo à Nuisance qui fait une très belle saison et remporte le titre de champion du Québec. A la semaine prochaine pour la Longue Distance.